//Nouvelle formation aux jeux vidéo

L’EPITA propose une nouvelle formation aux jeux vidéo

L’Executive MBA Game Management proposé par l’école d’informatique Epita avec le soutien du syndicat national du jeu vidéo (AFJV) se déroule sur un rythme adapté à la charge de travail des professionnels mixant enseignement à distance, travail collaboratif et formation présentielle pendant 20 mois.

L’école d’informatique Epita étoffe sa palette de formations destinées aux cadres dirigeants avec un Executive MBA dédié à l’industrie du jeu vidéo. Lancé avec le concours du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) qui a participé à sa conception, le programme « Game Management » suit un format pédagogique adapté aux professionnels. Celui-ci se compose de 700 heures de formation distillées sur 20 mois mélangeant e-learning, travaux de groupe et formation présentielle hors du temps de travail.

Sont abordées les spécificités liées à la gestion d’entreprises du jeu vidéo :  financement, management de créatifs, gestion de projet agile, développement à l’international, étude de marché en vue de la rédaction d’un « game concept », spécificités juridiques de la propriété intellectuelle, perspectives de levée de fonds et de sortie financière.

Un titre répertorié au RNCP niveau 1

En tant que contributeur, le SNJV a également mis en place un comité de pilotage pédagogique composé de professionnels de l’industrie du jeu vidéo, afin d’identifier les problématiques du secteur, les ressources pour y répondre et de sélectionner les intervenants. Proposée au prix de 22 000€, cette formation conduit à un diplôme RNCP (Répertoire national des classifications professionnelles) de niveau 1 reconnu par l’État. Son financement pourra être assuré partiellement ou en totalité par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) sous la forme d’une période de professionnalisation.

EMBA Game Management by EPITA

By | avril 30th, 2017|Categories: Formation|Tags: |0 Comments

Leave A Comment